samedi 24 octobre 2009

Galette au thon et potimarron

A la maison, et plus particulièrement dans la cuisine je me fais très souvent harcelée.
Un des coupables est en photo sur ma bannière...!
S'il n'y a personne dans la cuisine quand je commence à préparer le repas, dès que je décapsule une conserve de thon, mes deux chats apparaissent en une fraction de seconde à mes pieds et m'encerclent en me faisant les yeux doux et en reniflant frénétiquement !
Survient ensuite une lutte incessante pour se déplacer librement et arriver à cuisiner... Mais cela le vaut bien car ces galettes sont vraiment délicieuses !
J'ai utilisé pour base du sarrasin en grains que vous pourrez facilement trouver dans les épiceries bio. Optez pour le sarrasin grillé ou kasha si vous voulez un goût plus prononcé.

galette thon potimarron


Galettes au thon et potimarron
ou celui qui miaulait pour une boîte en conserve...

Pour 4 galettes (= pour 1 personne en plat principal ou 2 personnes en accompagnement)

50g de sarrasin en grains ou kasha
Entre 125g et 150g de chair de potimarron
1 oeuf
1 cuillère à soupe de parmesan
1 petite boîte de thon au naturel ou thon blanc (132g)
1 cuillère à soupe de farine


Faites cuire le sarrasin en grains comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, découpez la chair de potimarron en morceaux grossiers, mettez les morceaux dans un grand saladier avec un peu d'eau, filmez et mettez au micro-ondes pendant 5 à 10 minutes.
Quand la chair est bien cuite, réduisez la en purée avec une fourchette.
Ajoutez au saladier le sarrasin en grains cuit, l'oeuf, le parmesan, le thon emietté et la farine. Mélangez bien.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et quand la poêle est bien chaude, déposez-y le mélange en petits tas. Laissez cuire environ 5 minutes et retournez ensuite les galettes, continuez la cuisson pendant 5 autres minutes.
C'est prêt, bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire