dimanche 15 novembre 2009

Gelée de cerises

La vérité, c'est que je trouve la saison des cerises bien trop courte !
Pour rémédier à mes envies hivernales, je me rabats sur les cerises griottes congelées de Picard qui comblent fort bien mes attentes.
J'utilise ici de l'agar-agar qui permet de gélifier ma préparation, je le trouve dans les épiceries biologiques ou asiatiques.

geléecerise

Gelée de cerises à l'agar-agar
ou celui qui attendait le temps des cerises...

pour 2 ramequins

250g de cerises griottes dénoyautées congelées
50ml d'eau
1 cs de sucre roux
1g d'agar-agar en poudre (=1/2 cc rase)


Dans une casserole, faites bouillir les cerises, l'eau et le sucre.
Quand le mélange arrive à ebullition, ajoutez l'agar-agar et laissez bouillir 1 minute.
Répartissez dans les ramequins et laissez refroidir.
Mettez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure le temps que la gélification opère.
Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire